dimanche 3 mars 2013

Dimanche après-midi


Je veux partager avec vous une petite découverte faite sur le net. Certains l’auront vu mais pour ceux que non , tout comme moi, voici une petite chanson qui vient nous chercher.

Publiée le 3 décembre 2012 voici le texte qui y est rattaché :

« Pour plusieurs de nos ainés la période des fêtes rime plus souvent avec solitude qu'avec vacance ou rencontre en famille. Émilie Lévesque et Alexandre Poulin, très sensible à cet isolement ont fait ensemble une chanson "Dimanche après-midi " qui traite de ce sujet. Émilie a décidée avec l'aide de Pascal Chaumont et de Rich Ly de mettre cette chanson en images pour sensibiliser le plus grande nombre de personnes et créer un grand mouvement de solidarité à l'égard des aînés en cette période des fêtes.
Émilie invite donc tous ceux qui auront été touchés par ce vidéoclip à téléphoner un proche qui est seul et lui accorder un peu de temps, valorisant à travers ce geste, la vie de tous ceux et celles qui nous ont précédés et qui nous ont ouvert des sentiers.

Participez, vous aussi en appelant une personne seule de votre entourage et invitez vos amis à faire de même en partageant ce vidéoclip. Apportons un peu de chaleur et de lumière à nos ainés. Merci pour eux !

Émilie Lévesque »

Pour écouter cette chanson émouvante cliquez ici.

Voici les paroles de cette chanson pleine de vérité.


C'est toi qui m'as donné la vie
T'as choisi mon nom
Même si tu l'oublies aujourd'hui

Tu m'as fait faire mes premiers pas
C'est dur de m'imaginer
Que j't'aide à faire tes derniers

Tu m'as nourrie à la p'tite cuillère
Si tu voyais mes yeux
Quand j'attache ta bavette par derrière

Refrain :
C'est les dimanches après-midis
Quand j'passe te voir pour quelques heures
On parle, et puis, on rit
Rallumant ta bonne humeur
Et tous les autres à côté d'toi
Ont les yeux remplis d'espoir
Qu'une fin d'semaine sur deux
Quelqu'un vienne les voir

Tu sors ton vieil album photo
Rempli d'parcelles de vie
Et de moments noirs et blancs

Moi, j'fais comme si c'était nouveau
J'réécoute tes histoires
Même si j'en connais tous les morceaux

Refrain :

On place nos aînés, on les oublie
Ils ont tant à nous apprendre
Ils en savent tant sur la vie, tant d'choses
Qu'ils pourraient nous faire comprendre

J'avoue, on n'a pas le temps pour ça
Avec le travail, la garderie
Mais à chaque vieux qui s'en va
S'efface une encyclopédie

Aujourd'hui, fais ton baluchon
Tu passes le week-end à la maison
Et ce soir j'vais t'border
Comme tu l'as toujours fait pour moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire